Prochain concert

Notre prochain concert aura lieu le samedi 27 avril, 2024 à 20h00 à l'Eglise Protestante Unie de Montparnasse Plaisance, 95 rue de l'Ouest, Paris 14e.

Le programme comporte des chants de plusieurs styles et de plusieurs pays. Un cocktail sera offert à tous à la fin du concert.  Venez nombreux !

Concerts récents à Paris

Concert d'été - juin 2023

Nous avons présenté un programme de chants variés, de Mozart à Saint-Saens en passant par gospel, folk et comédie musicale, avec un intermède au piano - Evocación de Albéniz - par la pianiste Irene Ortiz de Quintana.

Par un temps plus chaud qu'on aurait souhaité, le cocktail à la fin du concert a fait du bien à tous - public et choristes !

Chants du fond du Chœur -  mai 2022

Nous avons chanté un programme autour du thème de l'amour - romantique, religieux, maternel, triste, joyeux - un concert très réussi et très apprécié par notre public fidèle !

Entre autres : Plaisir d'amour; Jesus bleibet meine Freude; Come What May; Praise His Holy Name !; et une mélodie séfarade espagnole composée par notre chef de chœur, David Farrés.

Et notre accompagnatrice très douée, Elena Surina, a joué la Consolation no.3 de Liszt.

Concert Choral avec la Chorifeen Altona de Hambourg - Juin 2019

Le samedi 29 juin à 20h nous avons chanté avec cette chorale féminine un programme de chants très variés. Entre autres : O Crux; Eli, Eli; Ave Maria de Rachmaninoff; Aria de la suite no. 3 de Bach, Tourdion, Dirait-on, Volkslied de Mendelssohn; Kein schöner Land; Hallelujah; Can't help falling in love; Bohemian Rhapsody.

Malgré une chaleur éprouvante, le public nous a très bien accueilli et nous avons beaucoup apprécié le travail dévoué des deux chefs, David Farrés Fernández et Andreas Preuß, et notre pianiste Elena Surina.

Vidéo des deux chorales qui chantent "Dirait-on"

Des Catalans chantent à Paris ! - Octobre 2018

Le samedi 13 octobre nos amis catalans, avec qui nous avons chanté à Barcelone au mois d'avril, sont venus à Paris pour chanter un programme de chants typiquement catalans, avec la contribution musicale de la chorale AIME aussi, bien sûr !

Le chant a continué après le concert, arrosé d'un verre (même deux) et d'amitié.

Un voyage en chansons - Juin 2018

La chorale a présenté un voyage en chansons de plusieurs pays du monde - des morceaux populaires, traditionels, classiques, folkloriques...  Malgré la chaleur, une assistance enthousiaste a profité de la musique et du cocktail qui a eu lieu à la fin du concert.

Au programme : An Irish Blessing, Ave Maria, Stormy Weather, Senyor Sant Jordi, Dirait-on, For the Beauty of the Earth, Elijah Rock - et encore !

Concert de Printemps - Avril 2017

Ce concert a eu lieu le samedi 29 avril 2017.  Nous avons chanté un programme largement, mais pas exclusivement sacré, avec la participation des Maîtres Chanteurs, chorale de voix de femmes avec laquelle nous avons chanté dans le passé, et la soliste Julia Sloman.

Au programme :

Mozart : Ave Verum Corpus, Laudate Dominum, Messe des Moineaux

Fauré : Pie Jesu, Cantique de Jean Racine

Offenbach : Barcarolle

Concert Passionné - Février 2016

Nos amis de Passionkoor d'Amsterdam ont partagé un week-end avec nous ici à Paris, et l'assistance au concert  'passionné' à l'Eglise Protestante Unie des Batignolles a beaucoup apprécié leurs chants a capella de différents pays du monde. Des morceaux de Bach, Vivaldi, Haendel, Fauré et Offenbach ont complété ce programme très varié. Ce soir-là notre chef de chœur, David Farrés Fernández nous a dirigé pour la première fois en concert, avec grand enthousiasme.

Concert Best Of - Juin 2015

La chorale a fêté ses 20 ans avec un concert à l'Eglise Réformée de l'Etoile. Le programme était très varié - Marcello, Mozart, Casals, Rutter, Gershwin, Berstein, Duruflé, avec des spirituals en plus et la belle voix de Julia Sloman en soliste pour Offenbach. La présence de notre fondateur, Paul Leavitt, nous a ravi, et nous avons chanté deux de ses compositions: O Magnum Mysterium et le 'Pie Jesu' de son Requiem. Ce même soir, après quinze ans de musique ensemble, nous avons dit 'au revoir' à notre chef, Richard Bachand, qui prenait sa retraite.

Concert d'été - Juin 2014

Nous avons reçu la visite de la chorale Hongroise Nyírbátori Tinódi Vegyeskar, qui a passé le week-end à Paris et a chanté avec AIME à l'église Sainte-Elizabeth de Hongrie. Au programme, Fauré, Mozart, Cohen et extraits de My Fair Lady, avec, bien sûr, tout un répertoire hongrois.