La chorale

Créée en avril 1995 par le compositeur américain Paul Leavitt, la chorale AIME est née d’un désir de permettre à tous de faire de la musique dans une atmosphère détendue. La chorale est composée de personnes de tout âge et de toute nationalité et la multiplication du nombre de nos concerts et la fidélité d'un public toujours plus nombreux offrent à la chorale l'opportunité d'épanouir leur talent.

Ecoutez-nous :

Ave Verum Corpus            Deep River         Laudate Dominum             Chatanooga Choo Choo

Notre chef de chœur

David Farrés Fernández commence sa formation musicale à l’âge de 11 ans à Terrassa (près de Barcelone), et le violoncelle un an après. A l’âge de 26 ans, il commence ses études supérieures en maîtrise de Direction, spécialité Chorale, au Conservatoire Supérieur de Musique de Murcia avec le professeur Angel Martin Matute. Quatre ans après, il finira ses études supérieures et sera diplômé avec les meilleurs résultats.

En 2011 il est accepté dans l’Institut Kodály en Hongrie pour réaliser un Master en Pédagogie Musicale Kodály de la « Liszt Ferenc Academy of Music » de Budapest. Il y restera pendant deux années, pendant lesquelles il travaillera avec les plus importants professeurs et musiciens hongrois du monde de la pédagogie musicale Kodály mais aussi de la direction du chant choral. Il y sera diplômé avec la plus haute note.

Actuellement, il réside à Paris où il travaille comme chef de chœur, professeur de violoncelle et professeur de formation musicale.Il a repris la direction d'AIME en septembre 2015, suite au départ à la retraite de son prédécessur pendant 15 ans, Richard Bachand.

Notre pianiste accompagnatrice

Diplômée du Conservatoire de Strasbourg et de l'Université Stendhal de Grenoble, Elena Surina mène un double parcours de pianiste et de traductrice. D'origine russe, elle arrive en France à l'âge de 21 ans pour y poursuivre ses études de piano avec Michel Gaechter et Laurent Cabasso. Installée à Paris depuis 2012, Elena enseigne le piano, exerce le métier de chef de projets linguistiques et participe à de nombreux projets artistiques : récitals de piano et de musique de chambre, stages de comédies musicale pour enfants, projets d'opéra et d'opérette avec les groupes de la Compagnie Lyrique d'Aubervilliers, d'Opéra Bagatelle, des Tréteaux de Maître Pierre et d'OpéraBulles, projets pédagogiques et concerts participatifs au sein de la Philharmonie de Paris, et, last but not least, projets choraux avec le COGE (Chœurs et Orchestres des Grandes Ecoles), l'ensemble vocal FugaLibre et bien sûr, la chorale AIME qu'elle accompagne depuis octobre 2018.

Version imprimable | Plan du site