La chorale

Créée en avril 1995 par le compositeur américain Paul Leavitt, la chorale AIME est née d’un désir de permettre à tous de faire de la musique dans une atmosphère détendue. La chorale est composée de personnes de tout âge et de toute nationalité et la multiplication du nombre de nos concerts et la fidélité d'un public toujours plus nombreux offrent à la chorale l'opportunité d'épanouir leur talent.

Ecoutez-nous :

Ave Verum Corpus            Deep River            Laudate Dominum             Chatanooga Choo Choo

Notre chef de chœur

David Farrés Fernández commence sa formation musicale à l’âge de 11 ans à Terrassa (près de Barcelone), et le violoncelle un an après. A l’âge de 26 ans, il commence ses études supérieures en maîtrise de Direction, spécialité Chorale, au Conservatoire Supérieur de Musique de Murcia avec le professeur Angel Martin Matute. Quatre ans après, il finira ses études supérieures et sera diplômé avec les meilleurs résultats.

En 2011 il est accepté dans l’Institut Kodály en Hongrie pour réaliser un Master en Pédagogie Musicale Kodály de la « Liszt Ferenc Academy of Music » de Budapest. Il y restera pendant deux années, pendant lesquelles il travaillera avec les plus importants professeurs et musiciens hongrois du monde de la pédagogie musicale Kodály mais aussi de la direction du chant choral. Il y sera diplômé avec la plus haute note.

Actuellement, il réside à Paris où il travaille comme chef de chœur, professeur de violoncelle et professeur de formation musicale.Il a repris la direction d'AIME en septembre 2015, suite au départ à la retraite de son prédécessur pendant 15 ans, Richard Bachand.

Notre pianiste accompagnatrice

Née à Moscou, Anastasia Slojneva débute ses études de piano à l’École de Musique du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou. Elle poursuit ses études à l’Académie Nationale de Musique Gnessins.

Ensuite, en Australie, elle étudie l’accompagnement auprès de David Miller et travaille comme répétitrice au Conservatoire de Sydney. Arrivée en Suisse en 1997, elle participe au Festival International de Musique Classique de Montreux – Vevey. En Belgique à partir de 1998, elle donne des concerts dans les salles bruxelloises et pour la Commission de l’Union Européenne.

Actuellement à Paris, Anastasia travaille à l’UNESCO tout en poursuivant ses activités musicales. Elle continue à étudier auprès de Georg Steinschaden (Autriche), Martin Katz (Etats-Unis) et Jeff Cohen (France). Elle participe à des concerts de musique de chambre en Allemagne, Autriche, Belgique et France et accompagne des solistes et des chœurs.